Fany Astorg

Suite à 4 années de formation de praticienne Feldenkrais Certification reconnue par l’EuroTAB (European Training and Accreditation Board), je donne des leçons individuelles et collectives à Paris.

L'énergie et le mouvement sont au cœur de ma pratique.

suzy%20portrait%201_edited.jpg

©suzyphotography

Energie et mouvement

Méthode Feldenkrais

"L'impossible devient possible, le possible devient facile, le facile agréable, l'agréable élégant."

Moshe Feldenkrais

Séances individuelles

Lors des séances individuelles - Intégration fonctionnelle (IF) - le praticien dialogue principalement par le toucher avec son élève. Elles permettent un accompagnement ciblé et se déroulent sur une table type « table de massage ».
                       
A l’aide de mes mains, je vous propose des mouvements dans une amplitude confortable. Pour atteindre leur objectif de réorganisation du mouvement, les mobilisations sont menées avec une extrême douceur. Elles évoquent sécurité et détente.

Séances collectives

Vous êtes un particulier ou une entreprise et souhaitez organiser des séances de prise de conscience par le mouvement (PCM) avec Zoom ? Merci de me faire parvenir votre demande.

Fleurs de cerisier

Les fondements de la méthode Feldenkrais

Respirer, marcher, ouvrir les yeux, tendre les bras, lever la tête, se baisser... On peut faire tout cela avec avec difficulté mais aussi avec joie... instinctivement ou en conscience. Chacun incarne sa pensée dans la vie quotidienne et agit en accord avec l’image de soi. Ainsi, en enrichissant l’image de soi, il est possible d’établir de nouveaux schémas de pensée et d’action.

Les lois de la mécanique, en particulier celles du mouvement des corps dans le champ de la gravitation, les facultés d’apprentissage du système nerveux et certains principes fondamentaux des arts martiaux japonais constituent les bases de la Méthode Feldenkrais.

L’apprentissage comme base de l’évolution

La méthode Feldenkrais se propose de visiter le mouvement et les actions tels qu’ils se passent, sans a priori ni jugement, et de laisser émerger des organisations nouvelles. Elle rend ainsi à chacun la possibilité d’être plus autonome et confiant dans son aptitude à trouver ses propres solutions lorsqu’il entreprend ses actions. Pour cela, il s’agit d’apprendre à sentir et de faire des distinctions.

Moshe Feldenkrais

Né en Russie en 1904, il gagne la Palestine par ses propres moyens à l'âge de 14 ans. A partir de 1928, il étudie à Paris où il devient docteur en sciences physiques. En 1938, il travaille avec Frédéric Joliot et Irène Curie. Faisant partie des premières ceintures noires de judo en Europe, il devient le fondateur du Jiu-jitsu club de France dont Jigoro Kano fut le président d’honneur.
De sa formation en Arts Martiaux, il tire une conception orientale du mouvement efficace et harmonieux utilisant une énergie minimale.

Témoignages

Je sens un bien être à chaque fois et me sens calme et sereine en fin de séance. Cette pratique m'a permis d'enrayer des maux de dos, lombaires et d'autres, et à me préparer d'un point de vue émotionnel à affronter des moments difficiles. Les séances individuelles comme collectives, m'ont permis de prendre conscience de moi mentalement et physiquement. Fany nous guide excellemment dans les différentes étapes, avec sa voix enchanteresse.

Nadia

Lors de mon hospitalisation les séances individuelles ont été très bénéfiques pour désamorcer les douleurs post opératoires suite à une péritonite. J'ai pu retrouver une détente et me réconcilier avec les postures les plus simples.

Laure

Contact

Fany Astorg

15, quai de la Seine,

75019 Paris

6 Rue du Colonel Rozanoff, 

75012 Paris

Merci de votre message

Toucher la surface