L’apprentissage comme base de l’évolution

La méthode Feldenkrais se propose de visiter le mouvement et les actions tels qu’ils se passent, sans a priori ni jugement, et de laisser émerger des organisations nouvelles. Elle rend ainsi à chacun la possibilité d’être plus autonome et confiant dans son aptitude à trouver ses propres solutions lorsqu’il entreprend ses actions. Pour cela, il s’agit d’apprendre à sentir et de faire des distinctions.



Sa pratique permet de découvrir – par l’expérience – à quel point des aspects de soi que l’on croyait immuables sont au contraire très flexibles : lorsque ces aspects ont été appris dans l’enfance ou plus tard, ils peuvent continuer d’évoluer lorsque l’apprentissage reprend. A titre d’exemple, la façon de se tenir sur une chaise, la façon d’être debout, la façon de réagir à un problème, de tenir ses épaules, tous ces aspects sont beaucoup plus malléables qu’on ne le croit en général.

«Chacun de nous parle, bouge, pense et ressent d'une manière différente, chacun selon l'image d'eux-mêmes qu'ils ont construit pendant des années. Afin de changer notre mode d'action, nous devons changer l'image de nous-mêmes que nous portons en nous.» 
Moshe Feldenkrais

©suzyphotography

©2021 Fany Astorg

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now